Voyage en Afrique du Sud : Sardine run

Ajout d’une nouvelle galerie pour mon voyage en Afrique du Sud (juin 2014). Au programme : Port Saint john pour ma première tentative de sardine run : pas vraiment de sardines hélas mais des baleines et d’autres animaux bien sympas !

Megaptera novaeangliae

A la même période que le sardine run, les baleines à bosse migrent le long du Canal du Mozambique vers les eaux calmes de l’Océan Indien…

 

2 réflexions au sujet de « Voyage en Afrique du Sud : Sardine run »

  1. Bonjour,
    Je dois aller en Afrique du Sud début juillet et j aimerai faire le sardine run. Sur internet je trouve beaucoup d organisme qui proposent des excursions. Sait tu si il est possible d en reserver directement au port saint John ? J imagine que cela reviendrai beaucoup moins cher.
    Merci

    • Hello,

      Tu trouveras à la fin de l’article sur ma page consacrée à mes plongées en Afrique du Sud les coordonnées des clubs qui nous ont accueillis sur place. Ils peuvent gérer des inscriptions directes, sans passer par une agence de voyages. Cela dit, passer par une agence de voyage t’offre des avantages non négligeables :
      – moins de stress de préparation
      – garanties pour une annulation potentielle
      – contact en France en cas de « coup dur »

      En tous cas, fais un bon voyage, ce pays est vraiment l’un des plus beaux que j’ai jamais vu. Et si tu le peux, passes quelques jours près du Cap (Gansbaai), ça vaut le détour 🙂 .

      Pierre

Laisser un commentaire